Site officiel de l’Ordre des experts-comptables


Qui peut déposer des offres de stages ou d’emploi sur Hubemploi?

La publication d’offres de stage ou d’emploi et l’accès à la CVthèque sont réservés aux experts-comptables et à leurs collaborateurs ayant reçu une délégation, authentifiés avec Comptexpert.

Sur Mon Espace Comptexpert, accessible sur le site privé ou depuis le site Comptexpert, il est possible des donner des délégations Hubemploi à un collaborateur en quelques clics : dans l’onglet Mes délégations, choisir créer/ajouter une délégation, indiquez la société concernée, renseigner l’adresse email du collaborateur ou importer une liste d’adresses email puis sélectionner les droits à attribuer ainsi que la date de fin (un an maximum). Il n’est pas nécessaire que le collaborateur soit titulaire d’un Comptexpert au moment de l’attribution des délégations, mais il devra en créer, un avec l’adresse mail associée, pour accéder aux sites et services sélectionnés.

La publication d’offres et l’accès à la CVthèque ne sont pas ouverts aux cabinets de recrutements.

 

Comment gérer les offres publiées et les candidatures reçues ?

Deux options sont proposées à la fin de la rédaction d’une offre : le statut publié permet de mettre en ligne l’offre rédigée et le statut sauvegardé, permet de conserver et modifier l’offre dans l’attente de sa publication (dans ce cas l’offre ne sera pas visible sur le site). Pour retirer une offre du site, il faut modifier son statut en Archivé. La duplication d’annonce n’est pas disponible sur ce site.

La fiche cabinet peut être personnalisée dans l’espace recruteur et les modifications sont instantanément publiées sur le site dès validation. En cas de modification des données ordinales du cabinet (liste des experts-comptables, adresse du cabinet, e-mail de l’expert-comptable), il faut contacter le conseil régional du professionnel concerné.

La fiche cabinet peut être enrichie avec le logo du cabinet (utilisation recommandée d’une image d’un format 170×170 afin de ne pas réduire la qualité).

Le statut des candidatures reçues peut être modifié, pour permettre au recruteur de les filtrer. Les candidatures reçues sont toutes conservées.

Pour permettre les candidatures spontanées, le recruteur doit activer l’option dans la fiche cabinet.

Lorsque le candidat est contacté via le site Hubemploi, l’e-mail de l’expert-comptable ne lui sera pas communiqué.

Pour le moment les fonctionnalités Alerte CV et Alerte matching ne sont pas fonctionnelles.

 

Comment déposer une candidature sur Hubemploi ?

Le dépôt de candidature nécessite la création d’un compte : le candidat doit se connecter l’espace Candidat (ajouter lien : https://www.hubemploi.fr/candidate-register) : il est alors possible de créer un compte ou de se connecter avec Comptexpert.

La création d’un candidat permet de postuler aux offres et de gérer les candidatures, mais cela n’entraine pas une publication automatique du CV dans la Cvthèque.

Pour demander la suppression d’un profil candidat ou le retrait d’un CV de la Cvthèque il faut formuler la demande ici

 

Comment consulter les offres publiées ?

La consultation des offres est ouverte à tous et il n’est pas nécessaire d’avoir un compte candidat pour postuler aux offres.

Les offres ne sont pas publiées par région mais par localisation.

Pour les candidats n’ayant pas créé de compte utilisateur, mais ayant postulé avec leur adresse e-mail, il est nécessaire de réinitialiser le mot de passe lors de la première connexion pour accéder à l’ensemble des candidatures.

 

Comment consulter les CV dans la CVthèque ?

Les candidats choisissent le lieu où ils souhaitent apparaitre dans les résultats de recherche y compris même s’ils résident loin de ce lieu.

 

Comment créer son Comptexpert ?

Lors de votre connexion a un site ou en cliquant ici, sélectionnez sur Créez votre comptexpert et choisissez votre profil.

 

Comment retrouver mes identifiants ou réinitialiser mon mot de passe ?

Pour retrouver votre identifiant et renouveler votre mot de passe, vous devez cliquer sur Identifiant ou mot de passe oublié, puis indiquez l’adresse mail utilisée pour la création du compte. Par email, vous recevrez votre identifiant et serez en mesure de modifier votre mot de passe. Si vous ne le recevez pas n’hésitez pas à consulter vos courriers indésirables.
Veuillez noter que les identifiants ne peuvent pas être modifiés.

 

Vous ne trouvez pas de réponse à votre question ?

Cette foire aux questions est rédigée à partir des questions les plus fréquemment posées sur Hubemploi. D’autres FAQ sont également disponibles ici (lien page Aide), notamment sur Comptexpert et l’utilisation de Mon espace et des délégations.

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas nous contacter (lien formulaire jira):  expliquez en détail le problème rencontré en description et ajoutez en pièces jointe, si nécessaire, les documents ou captures d’écran utiles. 



Source de l’actualité